Une autre femme dépose plainte contre Patrick Bruel et dénonce une agression sexuelle


Patrick Bruel le 4 septembre 2017. (photo Andrea Raffin / shutterstock)

Une masseuse travaillant dans un hôtel de luxe à Perpignan (Pyrénées-Orientales) a déposé plainte contre le chanteur Patrick Bruel, pour agression sexuelle. Ce dernier est donc désormais visé par deux enquêtes différentes.

Les ennuis judiciaires s’accumulent pour Patrick Bruel. Une femme a déposé plainte contre le chanteur pour « agression sexuelle ». La plaignante qui travaille dans un hôtel de luxe de Perpignan en tant que masseuse, a rapporté des faits qui se seraient déroulés le 7 juillet dernier, dans la matinée, raconte Le Parisien.

L’artiste était à Perpignan pour un concert et séjournait dans un hôtel quatre étoiles. La plaignante a expliqué qu’elle avait déjà eu un échange avec Patrick Bruel le 6 juillet, le jour du concert.

Il lui aurait offert un pass VIP quelques heures avec le spectacle, afin qu’elle puisse le rejoindre dans sa loge « pour boire une coupe de champagne ». « Le lendemain matin, il m’a d’ailleurs reproché de ne pas être venue le voir », raconte la plaignante.

« Il a eu des comportements très déplacés à mon égard »

Le lendemain matin vers 10 heures, Patrick Bruel s’est présenté au spa sans s’être douché explique-t-elle. Il a alors demandé à ce que la musique soit éteinte, tout comme la climatisation et a mal réagi lorsque la masseuse a voulu ouvrir la porte de la salle.


La plaignante qui affirme avoir dix ans d’expérience et avoir massé de nombreuses stars, précise que c’est la première fois qu’elle massait Patrick Bruel. « Il a eu des comportements très déplacés à mon égard. À un moment, alors qu’il était allongé sur le dos et que je lui massais les cuisses, il a voulu me prendre par les hanches pour me ramener vers lui. Il m’a aussi frôlé les fesses », décrit-elle au journal francilien. Elle a ensuite mis fin à la séance de massage.

D’autre part, elle raconte que l’artiste a refusé de porter une serviette autour de la taille et que « ce qui l’intéressait le plus, c’était le massage de ses fesses ». Elle affirme avoir souhaité déposer plainte après avoir lu le témoignage de la jeune esthéticienne de l’hôtel Radisson de Porticcio, près d’Ajaccio (Corse).

Il évoque un malentendu

Une enquête a en effet été ouverte par le parquet d’Ajaccio après le signalement d’une jeune femme de 21 ans qui évoque des faits de harcèlement sexuel et d’exhibition.

Lors de son audition le 8 septembre dernier, Patrick Bruel a fait état d’un malentendu, et a expliqué qu’il souffrait de courbatures au niveau des fesses. C’est pourquoi il aurait réclamé un massage à cet endroit.