🇫🇷 Une enquête pour fraude fiscale à l’origine du départ de Laura Flessel du gouvernement.

par Y.C.
Newly appointed French Sports Minister, Laura Flessel-Colovic, arrives to attend the first cabinet meeting at the Elysee Palace in Paris, France, May 18, 2017. REUTERS/Charles Platiau

La désormais ex-ministre des sports Laura Flessel a annoncé ce mardi qu’elle démissionnait de son poste pour des « raisons personnelles ». Une enquête pour fraude fiscale en est en fait la cause.

Le fisc a en effet saisi la Commission des infractions fiscales après avoir constaté des manquements dans les déclarations à l’administration à propos d’une société de droit à l’image à laquelle est liée Laura Flessel selon Mediapart.

Flessel & Co, aurait allégé ses impôts de plusieurs dizaines de milliers d’euros durant les trois dernières années. C’est en réalisant des vérifications usuelles de ses déclarations à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, à laquelle chaque nouvel entrant au gouvernement est tenu de déclarer son patrimoine, ses revenus et ses liens d’intérêts, que les services fiscaux ont fait ce constat.

Une société qui figurait dans la déclaration de la multiple championne olympique, car cette dernière en détient 87,5% du capital. Le reste appartient à son époux, Denis Colovic selon ce même média.

Actu17.