Nord : Une femme de 36 ans meurt noyée sur une plage de Dunkerque


La plage à Malo-les-Bains en mai 2017. (Illustration/Jan Kranendonk/shutterstock)

Une femme âgée de 36 ans est morte noyée sur la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque (Nord), ce samedi. Les secours ne sont pas parvenus à la réanimer.

Le beau temps est de retour sur une bonne partie de la France mais la joie a laissé place à un drame à Dunkerque ce samedi. Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 17h30. Les sauveteurs du poste de secours venaient de récupérer une femme de 36 ans victime d’une noyade rapporte La Voix du Nord.

A leur arrivée, dans le secteur de la Licorne, ils ont constaté que la trentenaire était en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, la victime a été déclarée morte sur place. Les circonstances du drame ne sont pas connues pour l’heure et la police a été chargée d’une enquête afin de déterminer ce qui a conduit à cette tragédie.

Au moment de cet accident, la marée était montante et il y avait de fortes vagues. Il y avait également beaucoup de monde sur la plage.

Les noyades accidentelles sont responsables chaque année d’environ 1000 décès en France, dont la moitié pendant la période estivale indique Santé Publique France. Il s’agit par ailleurs de la première cause de décès par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.