Une femme et son bébé retrouvés morts dans l’Hérault : le père reconnaît les avoir tués


Illustration. (Shutterstock)

Une femme et sa fillette de 20 mois ont été retrouvées sans vie dans une maison située dans le petit village des Rives (Hérault). Le père de famille a lui-même appelé les gendarmes et leur a annoncé la mort des deux victimes.

Le drame se serait déroulé dans la maison familiale aux Rives, à 60 km de Montpellier. Le père de famille a appelé les gendarmes vers 16 heures ce mercredi et a expliqué qu’il avait tué sa concubine et son bébé de 20 mois. Sur place, les militaires n’ont pu que constater le décès des deux victimes.

Placé en garde à vue, le suspect a confirmé qu’il était bien l’auteur de ce double homicide explique e-metropolitain. Il aurait tenté de se suicider après les faits, en vain. Le drame s’est déroulé alors que les deux autres enfants du couple, âgés de 8 et 10 ans, étaient présents dans la maison.

Les deux corps vont être autopsiés afin de déterminer les raisons exactes des décès. Les gendarmes scientifiques et les techniciens de la cellule d’identification criminelle se sont rendus dans la maison afin d’analyser la scène de crime et de réaliser des prélèvements qui seront importants pour la suite de l’enquête.

Le mis en cause n’a pas expliqué son geste

L’auteur présumé des faits qui est le gérant d’une société spécialisée dans la restauration, à Lodève, n’a pas donné de mobile cohérent lors de ses auditions selon le média local. Les faits seraient survenus dans un contexte de difficultés sociales et familiales importantes.


L’enquête a été confiée à la section de recherche de Montpellier.