Angleterre : Une passagère veut se rendre aux toilettes, elle ouvre l’issue de secours de l’avion


Un avion de la compagnie Pakistan International Airlines. (Wikipedia)

Son intervention malheureuse a déclenché le gonflage des toboggans automatiques et provoqué l’évacuation des passagers…

Vendredi soir, un vol de la compagnie Pakistan International Airlines qui devait relier Manchester (Angleterre) à la capitale pakistanaise Islamabad a dû être annulé. Une passagère a confondu la porte des toilettes avec la sortie de secours.

Plusieurs vols retardés

Alors que l’appareil était sur le point de décoller et que les voyants invitant les passagers à s’attacher s’étaient allumés, la femme s’est levée. Elle s’est dirigée vers ce qu’elle pensait être les toilettes…

La porte de secours était verrouillée, mais la passagère a actionné son déverrouillage. Aucun personnel navigant commercial (PNC) n’était assis à proximité pour l’empêcher d’agir. Elle a donc ouvert la porte de secours, déclenchant le déploiement des toboggans de secours.

 


Tous les passagers ont dû être évacués, conformément à la procédure. « Tous les passagers ont eu un dîner. Le transport vers l’hôtel, ainsi qu’une chambre leur ont été alloués, et ils ont été placés sur les vols suivants », selon un porte-parole de la compagnie relate The Independent

L’avion devait décoller à 21 heures, il est finalement parti le lendemain à 5 heures. Malheureusement pour les passagers, leurs bagages sont restés à Manchester en Angleterre…

Cet événement a causé le retard de plusieurs autres vols. Une enquête est en cours.