Une police américaine recherche 3 volontaires… pour boire jusqu’à l’ivresse.

Illustration. (photo pxhere)

Cela peut sembler être une plaisanterie mais il n’en est rien ! La police d’une petite ville près de Philadelphie en Pennsylvanie (États-Unis) recherche trois volontaires pour s’enivrer.


Il ne s’agit pas d’une expérience scientifique ou d’une émission de téléréalité d’un nouveau genre, mais simplement d’une formation (pas comme les autres), pour les policiers de la ville de Kutztown. L’annonce est plutôt originale…

« Le département de la police de Kutztown est à la recherche de trois volontaires pour nous aider dans l’entraînement aux tests de sobriété effectués par les officiers de police, dans le cadre de contrôles routiers » indique le communiqué qui précise quand même que « l’alcool sera fourni ».

« Les volontaires doivent être disponibles le 4 avril 2019 entre 14h30 et 19h00 » est-il mentionné. Néanmoins, il s’agit de bénévolat : « Vous ne recevrez aucune compensation en échange de votre temps ».

« Boire des alcools forts jusqu’à l’ébriété »

Quant aux critères, les voici : Être en bonne santé et âgé de 25 à 40 ans, être sans antécédent d’abus de drogue ni d’alcool, avoir un casier judiciaire vierge, être volontaire pour boire des alcools forts jusqu’à l’ébriété, signer une décharge de toute responsabilité de la municipalité de Kutztown et avoir un tiers sobre/responsable pour vous raccompagner après la formation.

« Un nombre de réponses écrasant »

Vous êtes intéressés ? C’est malheureusement déjà trop tard ! La police de Kutztown a indiqué avoir reçu « un nombre de réponses écrasant ». « Merci de votre intérêt à nous aider. Nous avons assez de bénévoles pour cette formation.

Ceux qui sont sélectionnés seront contactés » précise un second message. Le reste se passera le 4 avril.