Une touriste française grièvement blessée par un requin aux Seychelles


L'île de Praslin de l'archipel des Seychelles. (photo wikimedia)

Une Française âgée de 45 ans a été grièvement blessée lors d’une attaque de requin aux Seychelles ce dimanche. Elle a été opérée et ses jours ne sont pas en danger.


La victime nageait au large de Praslin, la deuxième île de l’archipel des Seychelles situé dans l’océan Indien, lorsqu’elle a été grièvement blessée par un requin au bras. « Elle a subi une opération hier soir et son pronostic vital n’est pas en danger », a déclaré Dominique Mas, ambassadeur de France aux Seychelles cité par La Dépêche.

L’incident s’est produit en pleine saison touristique dans cet archipel de 115 îles célèbre pour ses plages idylliques.

La précédente attaque datait de près de 8 ans

La dernière attaque de requin aux Seychelles datait de 2011, elle s’était produite également au large de Praslin. Deux touristes, un Français et un Anglais avaient été tués.

La zone où a été attaquée la Française ce dimanche est un peu plus froide et peut attirer les requins durant la reproduction ont précisé les autorités locales. La baignade a été provisoirement interdite à cet endroit et l’administration de la sécurité maritime de l’archipel (SMSA) a encerclé la zone pour tenter de retrouver le requin.


Des restes humains découverts dans le ventre d’un requin à La Réunion

Des restes humains ont été retrouvés dans le ventre d’un requin pêché au large de Saint-Leu à La Réunion.

Un bras avec une gourmette ont permis d’identifier la victime, un kayakiste de 70 ans qui avait disparu quelques jours plus tôt. Des analyses ADN sont en cours afin de confirmer l’identité de la victime.