Une voiture fonce dans le public après une course d’autocross aux Pays-Bas, au moins 4 blessés


Le conducteur a utilisé sa voiture d'autocross pour foncer sur le public. (capture écran @imkevandelaar)

Le conducteur d’une voiture a foncé dans le public ce dimanche dans le village de Leende, dans la province du Brabant-Septentrional aux Pays-Bas. Quatre personnes ont été blessées et deux suspects arrêtés.

Les faits se sont déroulés durant la remise de prix d’une compétition d’autocross. Un homme au volant d’une voiture de course a foncé dans le public vers 17h15, faisant au moins quatre blessés, deux hommes, une femme et un jeune garçon a précisé la police. Les victimes ont été transportées à l’hôpital, leurs jours ne sont pas en danger.

Un large dispositif de secours a été déployé afin de les prendre en charge.

Le mis en cause violemment pris à partie par la foule

Le conducteur du véhicule concerné a rapidement été interpellé après avoir été violemment pris à partie par la foule explique le journal hollandais AD. Le suspect âgé de 21 ans aurait agi délibérément indique le quotidien.

En outre, une adolescente de 17 ans qui se trouvait dans le véhicule du mis en cause a également été interpellée par la police.


Un différend entre l’organisateur de la compétition et le suspect interpellé serait à l’origine de son geste fou. La dernière course aurait été annulée et le mis en cause qui était un participant, aurait exigé le remboursement de son argent.