Une voiture prend le périphérique à contresens à Lyon : deux morts et quatre blessés


Le périphérique de Lyon. (Illustration/S. Pech/shutterstock)

Un terrible accident sur le périphérique lyonnais a fait deux morts et quatre blessés ce samedi matin. Un couple de retraités qui circulait à contresens est à l’origine du drame.

Une violente collision entre deux voitures sur le périphérique s’est produite vers 8 heures, à hauteur de Saint-Fons dans le sens Marseille-Lyon indique Le Progrès. Un couple de personnes âgées circulait à bord d’une Ford Fiesta. Le chauffeur s’est aperçu qu’il s’était trompé de route et a fait demi-tour dans une bretelle d’accès avant de s’engager à contresens de la circulation.

Il a roulé pendant environ 700 mètres à faible vitesse et a croisé plusieurs autres véhicules, jusqu’à ce qu’un 4×4 arrivant en face le percute violemment. Ni le conducteur âgé de 87 ans, ni sa passagère du même âge n’ont pu être réanimés par les secours. Ils étaient en arrêt cardio-respiratoire au moment de leur prise en charge.

Un enfant de 2 ans parmi les blessés

Quatre personnes qui se trouvaient dans le 4×4 ont été blessées, dont un enfant de 2 ans. Leur pronostic vital n’est néanmoins pas engagé. Les victimes ont été transportées dans les différents hôpitaux de la région. Par ailleurs, un autre conducteur est parvenu à éviter la Ford Fiesta mais s’est retourné rapportent nos confrères. Il n’y a pas eu de blessé.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident mortel. Le précédent accident ayant causé la mort de deux personnes sur le périphérique lyonnais remonte à 2010.