🇫🇷 Val-de-Marne : 2 policiers municipaux en patrouille sauvent un homme en arrêt cardio-respiratoire.

par Y.C.
Illustration. DR

Les deux policiers municipaux de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) passaient par là et sont tombés sur un homme qui était inconscient au volant de sa voiture.

Il était environ 20h30 ce jeudi soir lorsqu’une patrouille composée de deux policiers municipaux de passage dans le quartier des Temps-Durables, a aperçu un conducteur arrêté au milieu de la route, seul.

L’homme âgé de 57 ans venait de faire un arrêt cardio-vasculaire sur son siège conducteur explique Le Parisien. L’un des policiers a immédiatement entamé les premiers gestes de réanimation cardio-respiratoire, son collègue a ensuite pris le relais. Les agents ont également utilisé le défibrillateur qui se trouvait dans leur voiture.

Le cœur de la victime repart

Deux chocs avec l’appareil ont été nécessaires pour que le cœur de la victime reparte. « On est toujours susceptibles d’être primo intervenants » explique l’un des policiers au journal francilien. Le SAMU est ensuite arrivé sur place et a conduit l’homme à l’hôpital.

L’intervention rapide des policiers et leur matériel de premiers secours a sans aucun doute permis de sauver la vie de cet homme.

Actu17.