🇫🇷 Val-de-Marne : Contrôlé sur un vélo volé, il se rebelle lors de son interpellation. Un policier sérieusement blessé.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

L’un des policiers qui a procédé à l’interpellation de cet individu a été blessé et s’est vu prescrire 30 jours d’ITT.

Les policiers étaient en patrouille à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) ce dimanche vers 20 heures, lorsqu’ils ont aperçu, place Pierre Semard, un homme sur un vélo de la société « Vélib », des vélos en libre service dans la capitale. Alors que les vols de ces vélos sont récurrents, les policiers ont décidé de procéder au contrôle de cet homme.

Après une rapide vérification, les fonctionnaires se sont aperçus que le vélo était signalé volé et ont annoncé à cet homme qu’il allait donc être interpellé. Ce dernier a alors pris la fuite en courant.

Les policiers sont partis à sa poursuite pédestrement. Arrivé sur le parking de la gare, l’homme a été arrêté mais s’est alors rebellé et s’est montré violent envers les policiers, tentant à plusieurs reprises de leur porter des coups.

Un homme déjà connu des services de police

Le fuyard sera finalement maîtrisé et interpellé. Durant l’intervention, un policier a été sérieusement blessé à un doigt. Conduit à l’hôpital, il s’est vu attribuer 30 jours d’ITT.

Quand à l’homme interpellé, il a été placé en garde à vue. Ce dernier est âgé de 26 ans et réside à Villeneuve-Saint-Georges. Il est déjà connu des services de police et devra répondre cette fois des faits de recel de vol et rébellion.

Actu17.