🇫🇷 Val-de-Marne : Des vidéos amateurs du commissariat de Champigny attaqué par une cinquantaine d’individus.

par Y.C.
Capture écran Facebook.

Le commissariat de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été une nouvelle fois attaqué ce vendredi, par une cinquantaine d’individus munis d’engins incendiaires notamment.

Des vidéos amateurs ont été diffusées par le syndicat Alliance Police Nationale du Val-de-Marne ce mercredi qui dénonce « le quotidien » des policiers de la ville et qui salue le « grand professionnalisme » de leurs collègues, violemment pris pour cible. Une troisième vidéo a été diffusée sur Twitter.

Cette nuit là, les assaillants ont utilisé des cocktails molotov mais également des mortiers d’artifice, comme il est possible de le voir sur ses images amateurs, diffusées sur le réseau social Snapchat.

Les forces de l’ordre avaient été obligés de riposter en tirant plus de 80 fois avec leurs lanceurs de balles de défense (flashball) mais également d’utiliser une cinquantaine de grenades lacrymogènes comme nous l’écrivions ce samedi dans nos colonnes.

Les trois interpellés remis en liberté

Les policiers avaient découvert une bouteille contenant de l’acide avec de l’aluminium, une fois le calme revenu, vers 2 heures du matin. Le week-end précédent, ce même commissariat avait déjà été attaqué, faisant suite à l’interpellation de trois individus.

Trois assaillants avaient pu être interpellés ce vendredi soir. Selon nos informations, ces derniers ont été placés en détention provisoire. Les trois individus interpellés la semaine passée ont quant à eux été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Ils sont convoqués devant la justice le 6 juin.

Actu17.