Val-de-Marne : Il écope de 6 ans de prison ferme pour avoir collé son sexe à l’oreille d’une fillette


Illustration (Adobe Stock)

« C’est un prédateur qui recommencera à la moindre occasion », a dénoncé le ministère public à l’audience.

Le tribunal correctionnel de Créteil a condamné, ce jeudi, un homme de 37 ans à six ans de prison ferme pour une agression sexuelle commise sur une fillette de 4 ans. Multi-réitérant, le prédateur qui se trouvait déjà en détention provisoire restera en prison.

L’agression avait eu lieu au sein de l’hôpital intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, à la fin du mois d’août dernier.

Seul dans la salle d’attente avec des enfants

Le jour de l’agression, une mère de famille accompagnée de son garçon de 3 ans et de sa fille de 4 ans était venue rendre visite à leur grand-mère hospitalisée.

Dans la salle d’attente, la présence de cet homme homme barbu aux petites lunettes, qui venait lui aussi rendre visite à un proche, n’avait pas alerté la mère de famille, relate Le Parisien. Cette dernière s’était absentée 5 à 10 minutes de la pièce. Assez de temps pour permettre au prédateur de passer à l’acte.


Il colle son sexe à l’oreille de la fillette

Il avait d’abord exhibé son sexe devant les enfants, avant de le poser sur l’oreille de la fillette de 4 ans. Au retour de leur mère, les enfants sous le choc lui avaient tout raconté. Mais l’agresseur n’était déjà plus là.

Les policiers l’avaient finalement interpellé dès le lendemain. Lors de la perquisition menée à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs photos d’enfants. À l’audience, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

Un agresseur sexuel déjà condamné

L’agresseur avait écopé de 2 ans de prison et 5 ans de suivi socio-judiciaire en 2003 par le tribunal d’Orléans, pour exhibition sexuelle et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Il avait été condamné de nouveau en 2005 par le tribunal de Créteil à 4 ans pour des faits similaires.