Val-de-Marne : Il met le feu au pavillon de son ex et se suicide en incendiant sa voiture


Le mis en cause, visé par un mandat de recherche, s’est donné la mort peu avant l’intervention des gendarmes venus le chercher.

Le 4 avril dernier vers 3h30, un incendie s’est déclaré dans un pavillon de la rue Montrichard à Villiers-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Par chance, la femme censée y habiter avait quitté les lieux quelques temps auparavant. Les enquêteurs ont conclu à un incendie criminel après y avoir décelé trois départs de feu : à la cave, au rez-de-chaussée et au dernier étage.

Un mandat de recherche contre son ex

Les enquêteurs du Service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) se sont vu confier les investigations. Rapidement, leurs soupçons se sont portés sur l’ex-compagnon de la femme visée par l’incendie criminel. Mais celui-ci est resté introuvable, relate Le Parisien. Un mandat de recherche a alors été délivré à son encontre.

Il se suicide

Les policiers ont déterminé qu’il avait pris la fuite au volant de son Audi A3. La géolocalisation de son téléphone portable leur a permis de le localiser en Moselle.

Alertés par les enquêteurs, les gendarmes locaux allaient procéder à son interpellation en ce début de semaine, mais le suspect s’est suicidé entre-temps. Il s’est donné la mort en mettant le feu à sa voiture.