🇫🇷 Val-de-Marne : La police démantèle un centre d’appel de la drogue qui livrait 900 clients.

Illustration Actu17 ©

Le réseau de trafiquants utilisait un standard téléphonique fixe pour gérer les commandes de drogue.


Six suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire suite à une enquête initiée par les enquêteurs de la Police Judiciaire du département. Ils sont poursuivis pour avoir participé à un vaste trafic de produits stupéfiants et avaient mis en place un centre d’appel fixe à Champigny pour enregistrer les commandes de leurs clients, avant de les faire livrer.

Un véritable centre d’appel

Leur clientèle était composée d’environ 900 consommateurs du Val-de-Marne et de Paris. Une source policière s’est confiée au Parisien : « On était sur un véritable centre d’appel fixe situé mail de la demi-lune. Le toxicomane passait commande sur la ligne clientèle. Avec un autre numéro, le standardiste, payé pour passer la journée à recevoir les appels, contactait le livreur qui fournissait ensuite la drogue au domicile du client. Ce dernier ne connaissait ni son nom ni son numéro de téléphone ».

50 000 € par mois

L’enquête a permis au policiers de déterminer l’ampleur du trafic bien structuré. Chaque membre était cloisonné dans sa mission sans connaître la totalité du réseau qui faisait 50 000 euros de chiffre d’affaire par mois.

Les six suspects sont actuellement détenus à Fresnes. L’enquête se poursuit sous la direction d’un juge d’instruction.

Actu17.