Val-de-Marne : Le chauffeur de bus RATP conduisait en état d’ivresse


Illustration. (wikimedia)

Un chauffeur de bus de la RATP qui conduisait des passagers a percuté une voiture en stationnement ce mardi soir à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). L’homme était en état d’ivresse, il a été interpellé.

Les policiers ont été appelés pour un accident matériel de la circulation vers 19h50, à proximité de la place Robert Belvaux à Nogent-sur-Marne. Sur place, ils ont constaté que le conducteur d’un bus RATP de la ligne 210 qui transportait des passagers, venait de percuter une voiture en stationnement vide de tout occupant.

Un véhicule appartenant à un policier qui était hors service et qui a fait appel à ses collègues alors que le bus continuait son chemin. Le conducteur a été arrêté un peu plus loin, devant la gare RER « Nogent- Le Perreux », alors qu’il avait continué son chemin.

2,81 grammes d’alcool par litre de sang

Soumis au dépistage de l’imprégnation alcoolique, le chauffeur présentait un taux de 1,23 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit environ 2,81 grammes d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Nogent-sur-Marne pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et délit de fuite.

Le conducteur suspendu à titre conservatoire

« La RATP coopère pleinement avec les services de police et la justice », nous indique une attachée de presse de l’établissement public. « Les conducteurs de bus RATP, très régulièrement informés et sensibilisés aux risques, font l’objet d’une tolérance zéro quant à la consommation d’alcool », a-t-elle ajouté.


Le conducteur mis en cause a été suspendu à titre conservatoire et une procédure d’urgence devant le Conseil de discipline a été initiée à son encontre nous a précisé la RATP.