🇫🇷 Val-de-Marne : Le commissariat de Champigny de nouveau attaqué par une cinquantaine d’individus.

par Y.C.
Capture écran Google View.

Les assaillants étaient munis d’engins incendiaires. Une bouteille contenant de l’acide a également été retrouvée par les policiers. Trois suspects ont été interpellés.

Info Actu17. Nouvelle nuit de violences à Champigny-sur-Marne. Cette fois, ce sont une cinquantaine d’individus qui s’en sont pris au commissariat de la ville, vers 00h30. Ces derniers ont d’abord caillassé les policiers qui se trouvaient devant leur bâtiment.

Les assaillants ont ensuite utilisés des cocktails molotov. Deux véhicules de particuliers ont été incendiés tout comme des poubelles, dans les rues à proximité du commissariat.

Les renforts de police sont rapidement arrivés sur place pour faire face aux assaillants.

Des dizaines de grenades et tirs de flashball pour répliquer

Selon nos informations, les forces de l’ordre ont été contraints d’utiliser leurs lanceurs de balles de défense (flashball) plus de 80 fois, mais également une cinquantaine de grenades lacrymogènes. Des grenades de désencerclement ont aussi été utilisées par les policiers, au vu de la virulence des assaillants.

Trois assaillants interpellés

Il n’y a pas eu de blessés. Les policiers sont parvenus a interpeller trois individus qui ont participé à cette attaque. Ils ont été placés en garde à vue.

Une fois le calme revenu après plus de deux heures d’affrontements, les forces de l’ordre ont découvert une bouteille contenant de l’acide avec de l’aluminium, mais aussi deux bouteilles avec du produit inflammable.

Une enquête a été ouverte par les policiers de la sureté territoriale du Val-de-Marne.

Seconde attaque en une semaine

Déjà le week-end dernier, le commissariat de Champigny avait été pris pour cible par des dizaines de personnes, après l’interpellation de trois individus.

Actu17.