
Un conducteur a refusé un contrôle de police et a tenté de renverser des policiers motocyclistes qui ont fait feu.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) de Bonneuil-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a pris en chasse une Alfa Roméo qui venait de franchir un feu rouge.
Refus d’obtempérer
Le conducteur a refusé de s’arrêter et a pris la fuite à grande vitesse s’engageant sur l’A86. L’équipage de la BAC a été renforcé par deux policiers motocyclistes qui sont parvenus à remonter à hauteur du véhicule en fuite.
Il tente de renverser les policiers
Le fuyard a volontairement fait une embardée pour renverser l’un des fonctionnaires. Le conducteur a poursuivi son chemin et a fait une nouvelle embardée pour faire chuter le motard arrivé à sa hauteur.
Un motard tire sur le véhicule
Un des policiers à moto a alors fait feu sur le véhicule crevant un des pneus arrière. L’individu a continué sa route mais s’est retrouvé bloqué dans un flot de voitures au niveau de la sortie Romainville, en Seine-Saint-Denis.
Les policiers contraint de Taser le suspect
Les fonctionnaires de la BAC sont intervenus et ont tenté de l’interpeller. Mais l’homme, âgé de 35 ans, s’est débattu portant coups de pied et de poing aux fonctionnaires qui ont dû utiliser un pistolet à impulsions électriques pour le maîtriser.
Placé en garde à vue, le mis en cause, sans permis de conduite, a refusé le dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants, relate Le Parisien.