🇫🇷 Val-de-Marne : Les policiers attaqués par une trentaine d’assaillants à Choisy-le-Roi.


Illustration Actu17 ©

Deux policiers ont été blessés suite à cette attaque. Trois individus ont pu être interpellés.

Info Actu17. C’est vers 21h30 ce samedi soir qu’une patrouille de policiers de la BST (Brigade Spécialisée de Terrain) de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) a été violemment prise à partie par une trentaine d’assaillants, rue Henri Barbusse.

Les policiers ont été la cible notamment de jets de pierres. Les assaillants sont également venus directement à leur contact et n’ont pas hésité a frapper les fonctionnaires, tout en les menaçant de mort à plusieurs reprises.

Attaqués, les policiers ont été contraints de faire usage de leur LBD40 (flashball), mais également de grenades de désencerclement pour se protéger.

Deux policiers blessés, l’un a été roué de coups

Selon nos informations, deux policiers ont été blessés, l’un a été roué de coups de poing et de coups de pied, le second a reçu un coup de poing en plein visage. Leurs ITT (Incapacité Totale de Travail) seront déterminées ce dimanche.


Trois agresseurs interpellés de 25 ans et 15 ans

Trois assaillants ont été interpellés par les policiers et les renforts arrivés sur place.

Deux sont âgés de 25 ans, le troisième est âgé de seulement 15 ans. Ils ont été placés en garde à vue pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrages et menaces de mort réitérées.

Le syndicat Alliance Police Nationale du Val-de-Marne a réagi à cette attaque sur sa page Facebook, évoquant « une horde d’émeutiers ». Dans son communiqué, le syndicat réclame « des sanctions fermes », utilisant le hashtag « #ToléranceZéro ».

Actu17.