🇫🇷 Val-de-Marne : L’interpellation de 3 jeunes conduit à la découverte de 240 000 €.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un magot exceptionnel.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Villejuif, la Brigade Anticriminalité (BAC) qui était de surveillance sur des véhicules signalés volés, a procédé au contrôle de trois jeunes individus et a découvert près de 240 000 euros en espèces.

Les fonctionnaires de la BAC ont aperçu trois jeunes gens à proximité d’un véhicule signalé volé et les ont contrôlés. N’ayant rien à leur reprocher, les trois jeunes ont été laissés libres.

Un comportement suspect

Quelques instants plus tard, les trois individus sont de nouveau aperçus, sortant d’un immeuble, portant un sac de sport.

À la vue des policiers, les trois jeunes gens ont pris la fuite en courant laissant tomber le sac de sport.

Un magot de près de 240 000 €

Les intéressés ont vite été rattrapés et interpellés. Un des individus avait sur lui 5 000 euros en espèces, le deuxième 2 500 euros.

Quant au sac de sport, il contenait la modique somme de 135 000 euros.

Les policiers poursuivant l’enquête en flagrant délit, une perquisition a été effectuée dans l’appartement de l’un des trois mis en cause et une somme de 100 000 euros a été saisie.

Un vaste trafic de stupéfiants

La provenance de cet argent n’a pas été clairement établie mais tout laisse à penser qu’il provient d’un trafic de produits stupéfiants, dont l’un des points de deal les plus importants se trouve à quelques centaines de mètres rapporte Le Parisien.

► Pour recevoir nos alertes en direct en cas d’événement majeur, téléchargez notre application gratuitement !

Actu17.