🇫🇷 Val-de-Marne : Un pompier blessé lors de l’incendie à Choisy-le-Roi est décédé.

par Y.C.
Photo Facebook.

Le sergent Jonathan Lassus-David avait 28 ans. Le militaire est décédé des suites de son intervention lors du violent incendie à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) le 10 janvier dernier.

« Le mercredi 10 janvier, lors d’un incendie de parking sur la commune de Choisy le Roi (94) ayant mobilisé plus d’une centaine de pompiers de Paris pendant plus de 30 heures dans des conditions extrêmes, le sergent Jonathan LASSUS-DAVID est allé jusqu’au bout de son engagement. » explique dans un communiqué publié sur leur page Facebook, les pompiers de Paris.

« Il est mort au feu alors qu’il accomplissait sa mission exigeante de soldat du feu. Son action a contribué à l’évacuation d’habitants qui auraient pu être victimes de ce sinistre. »

« Le sergent LASSUS-DAVID était pacsé et père de famille. Né le 8 avril 1989 à Oloron-Sainte-Marie, le sergent Jonathan LASSUS-DAVID aura servi la France durant plus de 5 ans. » précise le communiqué.

Un incendie d’origine criminelle

Dans un communiqué ce dimanche, la Préfecture de Police de Paris indique qu’une enquête est actuellement en cours afin « de retrouver les auteurs de ces faits d’origine criminelle ».

Plus d’une dizaine de pompiers sont décédés en service ces cinq dernières années. Cinq au moins étaient des volontaires.

Actu17.