🇫🇷 Val-de-Marne : Un tir au fusil lui arrache la jambe lors d’un règlement de compte.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Deux individus ont été grièvement blessés lors d’un règlement de compte entre gens du voyage.

Ce dimanche 11 février vers 10h40, les policiers sont intervenus sur le parking du crématorium de Valenton suite à une rixe entre plusieurs personnes.

Deux hommes hospitalisés en urgence absolue

Les fonctionnaires ont constaté la présence d’un homme au sol, très grièvement blessé par balle. La jambe droite en partie arrachée, l’homme souffrait d’une hémorragie mais n’avait pas perdu connaissance grâce à l’intervention de témoins. À proximité se trouvait un second individu supportant des plaies saignantes au niveau du crâne, causées par des coups de crosse d’arme à feu. Celui-ci a indiqué aux policiers avoir été visé par un tir de fusil de chasse.

Les deux victimes, âgées de 31 et 33 ans, ont été transportées et hospitalisées à l’hôpital Henri Mondor en urgence absolue.

4 interpellations, des armes découvertes

Grâce aux témoignages recueillis sur place et à un déploiement rapide, les policiers de la Compagnie de Sécurité et d’Intervention (CSI 94) ont interpellé quatre suspects près d’un camp de gens du voyage. Les policiers ont procédé aux arrestations à 11h15, soit à peine 35 minutes plus tard, à Vigneux-sur-Seine dans l’Essonne.

Selon nos informations, deux fusils de calibre 12 : un fusil à pompe et un fusil à canon scié, ont été découverts dans le véhicule des suspects, qui ont été placés en garde à vue.

Actu17.