🇫🇷 Val-de-Marne : Un chien abandonné est devenu chien-policier.

par Y.C.
Alexandre et Einstein, deux effectifs de la police municipale du Plessis-Trévise. DR.

C’est l’histoire étonnante d’une rencontre qui a fait basculer deux vies.

Tout a débuté le 19 juillet 2017 au Plessis-Trévise. Ce jour-là, une infirmière avait découvert un chiot de deux ou trois mois sous une voiture. Elle avait emmené l’animal chez un vétérinaire, qui n’avait pas souhaité le garder. L’infirmière avait alors conduit le chiot au poste de Police Municipale de la commune. Sans le savoir, son choix allait faire basculer deux vies.

Un policier municipal recueille l’animal

Alexandre, un policier municipal du Plessis-Trévise est tombé immédiatement amoureux du chiot, qu’il a recueilli le temps de retrouver son légitime propriétaire. Mais sans puce et sans tatouage, la tâche s’est avérée vaine. À l’issue du délai légal, le policier municipal, qui avait pris l’animal à sa charge durant quinze jours, s’est proposé de l’adopter.

Après avoir pris sur ses deniers pour le faire vacciner et « pucer », l’adoption a été actée et l’animal a été baptisé « Einstein », en référence au chien de « Doc » dans le film « Retour vers le Futur ».

Le policier devient maître-chien et l’animal devient son coéquipier !

Alexandre a décidé de faire éduquer son nouveau compagnon à quatre pattes. Il a naturellement opté pour une formation de défense, compte tenu du croisement « berger belge malinois / berger français beauceron ».

Une idée a alors germé dans l’esprit du policier : vu les progrès d’Einstein, proposer à sa hiérarchie d’en faire un chien-policier et devenir lui-même maître-chien au service de ses concitoyens !

Contre toute attente, la municipalité a accepté, et les deux compères ont suivi, chacun, une formation adaptée.

Depuis qu’il a un an, le valeureux Einstein patrouille au Plessis-Trévise avec Alexandre, devenu policier maître-chien. Une rencontre qui a changé leur vie… pour le bien commun !

Actu17.