Val-de-Marne : Un homme fait un arrêt cardiaque au commissariat, les policiers le sauvent


Le commissariat d'Ivry-sur-Seine. (capture écran Google view)

Alors que deux hommes venaient d’être conduits au commissariat d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour des vérifications, l’un s’est effondré et a fait un arrêt cardiaque. Les policiers n’ont pas perdu un seul instant et ont réalisé un massage cardiaque sur la victime.

Leur action a été déterminante. Tout a commencé par un contrôle de police ce samedi soir vers 22h30. Une patrouille a repéré deux hommes à scooter, le conducteur zigzaguait. Les policiers ont décidé de procéder au contrôle de ce dernier.

Ils ont constaté que le passager âgé de 45 ans était en état d’ivresse. Les deux hommes n’avaient pas non plus de documents d’identités. Les fonctionnaires les ont donc conduits au commissariat afin de réaliser des vérifications.

Alors que les policiers avaient débuté leur travail au commissariat, le conducteur du scooter âgé de 47 ans s’est effondré. L’homme ne répondait plus aux policiers qui ont très vite constaté qu’il était en arrêt cardio-respiratoire. Sans perdre une seconde, les fonctionnaires ont débuté un massage cardiaque tandis que les pompiers ont été alertés.

Le pronostic vital de la victime n’est plus engagé

Les secours ont ensuite pris en charge la victime qui a été conduite à l’hôpital Henri Mondor de Créteil alors que son cœur était reparti mais que son pronostic vital était engagé. Fort heureusement, son état s’est amélioré ce mardi alors qu’il est toujours hospitalisé et l’homme est désormais hors de danger.


« Grâce à la vigilance et au professionnalisme de nos camarades, la vie d’un homme a pu être sauvé », se félicite Régis Coupez, délégué du syndicat UNSA Police du Val-de-Marne.