Val-de-Marne : Un homme poignardé à mort par son fils dans la rue, à Ablon-sur-Seine

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme de 23 ans a poignardé à mort son père de 45 ans, dans la rue, à Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne) ce mardi après-midi. Il a été interpellé sans opposer de résistance. Père et fils vivaient ensemble sur la commune voisine d’Athis-Mons (Essonne).

Les faits se sont déroulés rue du Bac à Ablon-sur-Seine, vers 16h30 ce mardi. Un homme de 45 ans a été poignardé à mort par son fils de 23 ans a appris Actu17 de sources policières, confirmant une information du Parisien. La victime a reçu plusieurs coups de couteau à la tête et au niveau du cou. Le père de famille s’est effondré sur le trottoir. Son fils en aurait profité pour lui porter des coups de pied, avant de jeter son arme blanche dans la Seine.

Les policiers municipaux de Villeneuve-le-Roi et d’Ablon-sur-Seine sont intervenus les premiers et ont interpellé le suspect qui s’est laissé faire. Il serait rapidement passé aux aveux et a été placé en garde à vue. Le tueur présumé devait faire l’objet d’un examen de comportement. Le drame se serait déroulé sur fond de différend familial.

Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR ont tenté de sauver la victime qui a été déclarée morte à 18 heures. Cette dernière et son fils, originaires de Guyane, vivaient non loin de là, à Athis-Mons (Essonne). Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle du service départemental de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).