Val-de-Marne : Un homme tué de plusieurs balles en pleine rue à Ivry-sur-Seine


Un homme a été tué de plusieurs balles en pleine rue à Ivry-sur-Seine ce mercredi soir. (© photo Actu17)

Un homme de 39 ans a été abattu devant chez lui ce mercredi soir à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). Les auteurs ont pris la fuite.

Plusieurs coups de feu ont été tirés peu après 23 heures, devant le 18 avenue Henri Barbusse à Ivry-sur-Seine. Un homme a été la cible d’un ou deux tireurs qui ont rapidement pris la fuite à bord d’un véhicule utilitaire blanc.

Les policiers ont été alertés et sont arrivés sur place vers 23h15. La victime, un homme âgé de 39 ans, gisait au sol, gravement blessé à la tête mais également au torse. De nombreux proches et voisins se trouvaient autour de la victime et les policiers ont pratiqué un massage cardiaque à cette dernière, avant l’arrivée des pompiers. L’homme a été déclaré mort peu après.

Une proche du défunt a indiqué aux enquêteurs qu’il venait de recevoir un appel lorsqu’il est sorti de son appartement pour aller dans la rue. C’est à ce moment là qu’il a été la cible de plusieurs balles.

Deux calibres différents

Sur place, les enquêteurs ont retrouvé plusieurs étuis de deux calibres différents, de 9mm et de 7,62. Selon les témoignages, il y a eu d’abord deux coups de feu puis une rafale. En outre, la victime avait un sac plastique contenant une liasse de billets de 20 euros lorsqu’elle a été tuée selon Europe 1.

La brigade criminelle a été chargée de mener cette enquête pour homicide.