🇫🇷 Val-de-Marne : Un magasin d’équipements de sécurité et d’armes pillé. 35 000 euros de butin.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration Actu17 ©

Gilets pare-balles, bombes lacrymogènes, casquettes Police, shockers électriques et bâtons télescopiques font partis du butin.

Les malfaiteurs ont agi dans la nuit de lundi à mardi, à Thiais (Val-de-Marne). Ces derniers ont pénétré par effraction dans un entrepôt abritant deux magasins de sécurité, CT Pro et HBSB Sécurité, fournissant notamment policiers et gendarmes. Et ils avaient visiblement bien préparé leur action.

Les malfaiteurs sont passés par une petite fenêtre se trouvant a environ quatre mètres du sol. La grille anti-effraction installée dessus n’a pas suffi a stopper les auteurs, puisqu’ils sont parvenus a écarter deux barreaux pour pénétrer dans l’entrepôt.

35 000 euros de matériels volés

Les individus ont eu ensuite le temps de faire main basse sur environ 35 000 euros de matériel de sécurité, incluant des armes de défense.

Des bombes de gaz lacrymogène, des cartes professionnelles et des brassards d’agent de sécurité, des shockers électriques, des radios, des répliques d’armes Sig Sauer, des menottes, des gilets pare-balles et des gilets tactiques, des couteaux mais aussi des médailles, portes-cartes, casquettes et bonnets de la police nationale.

Une centaine de poing américain font également parti du butin, tout comme des combinaisons noir « style intervention » et plus de 30 bâtons télescopiques de défense selon nos informations.

Les vidéosurveillances subtilisées

Les malfaiteurs ont pris soin d’emporter leur butin dans des sacs noirs « Police » du magasin mais également des caisses en plastique.

Mieux encore : les auteurs de ce vol avec effraction ont pris soin d’emporter aussi avec eux le disque dur externe servant a stocker les enregistrements des vidéosurveillances…

Le SDPJ du Val-de-Marne a été saisie de cette enquête.

Actu17.