🇫🇷 Val-de-Marne : Un mineur, déjà interpellé 50 fois par la police, tabasse un policier municipal.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

« On n’en peut plus de lui. Il est insupportable », râle un fonctionnaire de police.

Mardi vers 20 heures à Villecresnes dans le Val-de-Marne, un adolescent de 17 ans a passé à tabac un policier municipal, en pleine rue. L’agression, gratuite, a causé 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT) au fonctionnaire territorial.

Du gaz lacrymogène

Le policier municipal venait de récupérer ses clés, oubliées au poste. Il est ensuite remonté dans sa voiture pour rentrer à son domicile. Quelques mètres plus loin, l’adolescent s’est posté devant sa voiture pour le stopper. Le policier, qui a reconnu le multi-réitérant, est descendu de son véhicule. À ce moment-là, un autre adolescent a débarqué et a fait usage de gaz lacrymogène sur le policier. Le premier jeune en a profité pour rouer de coups la victime, avant de prendre la fuite.

Acculé, il se rend au commissariat

Le jeune agresseur, connu comme le loup blanc dans le secteur, était traqué par les forces de l’ordre, après son méfait. Accompagné de son père, il s’est finalement rendu de lui-même au commissariat où il a été placé en garde à vue.

Déjà 50 interpellations…

Au commissariat de Boissy, chaque policier a une anecdote à raconter à son sujet, rapporte Le Parisien.

« C’est une tête brûlée remplie de vice. Pourtant quand on le voit avec sa gueule d’ange et son physique de crevette, on ne dirait vraiment pas », affirme un fonctionnaire de la Police Nationale.

Un autre policier ajoute : « Ceux qui ne le connaissent pas se font avoir. Une fois, surpris en plein cambriolage, il a expliqué au propriétaire qu’il cherchait des Pokémon… »

Actu17.