Val-de-Marne : Un policier hors service sauve un homme de l’incendie de son appartement


Un feu a ravagé un appartement de 50m2 au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne (DR).

L’intervention du policier a sans doute permis d’éviter un drame.

Ce samedi vers 10 heures, un policier hors service, du commissariat de Juvisy-sur-Orge, a été témoin d’un violent incendie d’appartement au 10 avenue Eugène-Thomas au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Alors que les passants semblaient ne pas réagir, le fonctionnaire a aperçu un homme sortir la tête d’une fenêtre du premier étage pour respirer. Immédiatement, il est intervenu pour le sauver.

Il escalade par la gouttière

Alors que des fumées épaisses sortaient de l’appartement, le policier a escaladé jusqu’à la fenêtre du premier étage par la gouttière. Il a extrait l’habitant de l’appartement en feu pour le mettre à l’abri.

Une fois l’homme en sécurité, le fonctionnaire de police, que nous avons pu joindre, a « demandé à deux individus de [l]’aider à évacuer l’immeuble », a-t-il déclaré. Et ce, alors que « la fumée très épaisse avait envahi les couloirs de l’immeuble ».
Le geste héroïque du policier a sans nul doute permis d’éviter de déplorer des victimes. L’incendie a totalement détruit un appartement de 50m2.


Un important dispositif de secours

Les policiers du commissariat local ont mis en place un périmètre de sécurité et relevé les identités des personnes présentes, pendant qu’une trentaine de pompiers s’occupaient de circonscrire l’incendie.

Selon les premières constatations, le feu aurait pris dans la cuisine, dans des circonstances encore ignorées. Une enquête est en cours.