Val-de-Marne : Un spectaculaire incendie se propage à tous les étages d’un immeuble de Champigny-sur-Marne


Un incendie s'est propagé par les balcons d'un immeuble de Champigny-sur-Marne. (captures vidéos Twitter / @Nabil945)

Un incendie est survenu tôt dans la nuit de lundi à mardi, dans le quartier des Mordacs à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Il a rapidement atteint toute la façade d’un immeuble de 10 étages.

Vers 4h30 ce mardi, plusieurs dizaines de personnes ont dû être évacuées en raison d’un spectaculaire incendie. Les flammes se sont propagées de balcon en balcon dans cet immeuble situé au 32 rue du Bois-l’Abbé. 34 habitants ont été mis à l’abri en urgence, rapporte Le Parisien.

Une heure de lutte contre les flammes


Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a combattu le sinistre durant une heure. Le feu serait parti d’un canapé entreposé sur un balcon du 3ème étage, selon des premières constatations.

Les pièces intérieures des appartements n’ont été que peu touchées, hormis celles attenantes aux balcons qui ont été légèrement dégradées en raison de la forte chaleur et les fumées dégagées par l’incendie.

Les habitants hébergés en urgence

La mairie de Champigny-sur-Marne a mis à disposition des habitants évacués de l’immeuble le gymnase Jesse-Owens, prêt à les héberger. Les riverains des bâtiments attenants au numéro 32 ont pu regagner leurs logements. Une vingtaine d’appartements ont été sinistrés, d’après une estimation de Jean-Jacques Guignard, adjoint au maire (PCF) et président du bailleur IDF Habitat.

En début de matinée, les spécialistes de l’identité judiciaire étaient sur place pour déterminer avec exactitude l’origine de l’incendie.