Val-de-Marne : Une balle perdue atterrit dans une maison, les policiers découvrent 1,7 kg de cannabis chez le tireur


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)

Une balle perdue a terminé sa course à l’intérieur d’une maison à Cachan (Val-de-Marne) ce vendredi après-midi. Les policiers ont réalisé une perquisition chez le voisin et auteur présumé de ce coup de feu, et ont mis la main sur près d’1,7 kg de drogue.


Un drame n’est pas passé loin ce vendredi après-midi à Cachan. Un homme âgé de 58 ans se trouvait à son domicile lorsqu’il a entendu une détonation puis le bruit d’une vitre qui explosait. Une balle venait de terminer sa course dans le mur de son bureau, situé au premier étage de son logement, après avoir traversé la porte de la pièce. Fort heureusement, personne n’a été blessé.

L’habitant sous le choc a fait immédiatement appel à la police. Les fonctionnaires ont constaté que la balle avait atterri derrière le canapé du quinquagénaire. Une enquête de voisinage a été réalisée et a conduit les enquêteurs à perquisitionner le pavillon voisin.

Du cannabis, des téléphones et du matériel de conditionnement

Les policiers ont découvert plusieurs sacs de résine de cannabis et d’herbe à l’intérieur de cette maison, pour un poids total d’environ 1,7 kg. Plusieurs téléphones et du matériel de conditionnement ont également été saisis. L’arme à feu à l’origine du tir n’a pas été retrouvée dans le pavillon, d’où le tir venait selon toutes vraisemblances.

Un suspect âgé de 33 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’homicide et trafic de stupéfiants. Une enquête a été ouverte et devra notamment déterminer dans quelles circonstances ce coup de feu a été tiré.