Val-de-Marne : Une patrouille de police attaquée au cocktail Molotov et par des tirs de mortiers à Orly


Une patrouille de la BTC a été attaquée par une quinzaine d'individus à Orly ce mardi soir. (captures écran vidéo/DR)

Une patrouille de police est tombée dans un guet-apens et a été attaquée au cocktail Molotov et par des tirs de mortiers d’artifice, ce mardi soir à Orly (Val-de-Marne). Quatre suspects ont été interpellés.

La scène effrayante a été filmée par un habitant qui a diffusé les images sur les réseaux sociaux. Une patrouille de la Brigade territoriale de contact (BTC) de Choisy-le-Roi était de passage sur la place Antoine de Saint-Exupéry à Orly ce mardi 14 juillet au soir, lorsqu’elle a été attaquée par une quinzaine d’individus.

Le véhicule de police a soudainement été la cible d’au moins un jet de cocktail Molotov qui a provoqué une large flamme bien visible sur cette séquence de 18 secondes. Les fonctionnaires ont poursuivi leur route alors qu’ils essuyaient des tirs de mortiers et que de nombreux individus arrivaient dans leur direction pour s’en prendre à eux, en leur jetant des pierres notamment.

Quatre suspects ont pu être interpellés peu après indique une source policière. Fort heureusement, aucun policier n’a été blessé au cours de cette attaque qui aurait pu s’avérer dramatique.

Des tirs de mortiers sur les forces de l’ordre à Vitry

D’autres incidents ont éclaté dans le département au cours de cette nuit du 14 juillet, notamment à Vitry-sur-Seine où les forces de l’ordre ont été prises pour cible par des tirs de mortiers.

« Véritable sport national, les individus veulent clairement en découdre ! », s’exclame le Syndicat indépendants des commissaires de police (SICP) sur Twitter, en partageant une vidéo amateur montrant un incendie et des policiers agressés.

Une habitante exaspérée, qui a elle aussi diffusé ses images, demande à la mairie d’intervenir. « Ce qui se passe est extrêmement dangereux », écrit-elle.