🇫🇷 Val-d’Oise : 2 hommes blessés par balles en pleine rue à Villiers-le-Bel.

par Y.C.
Illustration. (Photo Remy Buisine ©)

L’un d’eux aurait été victime de « jambisation », un règlement de compte où l’individu visé se voit impacter par des tirs dans les genoux.

Selon nos informations, jeudi vers 19h30, les policiers ont été alertés par les sapeurs-pompiers de la présence d’un individu blessé par balles sur la voie publique à Villiers-le-Bel, au niveau de la place de la traverse.

Un probable règlement de compte

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues, en compagnie des secours, pour prendre en charge la victime. Le jeune homme de 19 ans, blessé par balles à un genou, n’a pas souhaité s’exprimer sur les circonstances de l’attaque. Plusieurs étuis de cartouche de calibre 7,65 ont été découverts sur place.

Il est déjà connu défavorablement des services de police pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, selon une source proche de l’enquête. Le jeune homme a été hospitalisé.

Une seconde victime

Trois heures plus tard, un autre individu du même âge s’est présenté à l’hôpital. Selon nos informations, il s’agirait d’un ami de l’autre jeune homme et il présentait une légère blessure à une jambe. Il aurait été présent au moment de l’attaque un peu plus tôt. Lui aussi est défavorablement connu pour des infractions liées aux stupéfiants, et n’a pas souhaité s’exprimer sur les faits.

Les enquêteurs du commissariat de Sarcelles ont été chargés de faire la lumière sur cet événement.

Actu17.