🇫🇷 Val-d’Oise : 2 policiers très gravement blessés après avoir été percutés par le conducteur d’une voiture volée.

par Y.C.

Les deux policiers ont été percutés de plein fouet par le véhicule du fuyard et sont très grièvement blessés.

Info Actu17. Une voiture volée avec plusieurs individus à bord a été repérée sur l’autoroute A15 dans le Val-d’Oise, dans le sens Paris – province, dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit. Les policiers ont invité le conducteur à s’arrêter mais ce dernier a accéléré, refusant de stopper son véhicule.

Une course-poursuite s’est alors engagée sur l’A15 et des renforts de police ont été demandés. Le fuyard a finalement quitté l’autoroute en sortant à la hauteur de Cergy-le-Haut avant de prendre la direction de Osny, en accélérant.

Quatre suspects interpellés

C’est dans la commune de Osny que le conducteur a percuté à toute vitesse, deux policiers, alors que ces derniers avaient mis en place un barrage avec un stop stick, ce dispositif qui permet de crever les pneus d’un véhicule. Le conducteur a évité le stop stick et a percuté les deux fonctionnaires de plein fouet. Ils ont été projetés une dizaine de mètres plus loin et sont très gravement blessés.

Selon nos informations, le conducteur du véhicule ainsi que les trois occupants qui se trouvaient à l’intérieur ont été interpellés par les autres équipes de police. Ces derniers, tous mineurs, sont déjà connus des services de police.

Les policiers conduits d’urgence à l’hôpital

Les deux victimes sont une policière adjointe de sécurité, et un policier. La policière souffre de plusieurs blessures graves au visage, et au bassin notamment. Le policier est lui aussi gravement blessé, entre autres à la tête et à une jambe qui a été fracturée.

Ces derniers sont affectés au commissariat de Cergy (Val-d’Oise).

Le SAMU est arrivé rapidement sur place pour prendre en charge les victimes qui ont été transportées d’urgence à l’hôpital.

Actu17.