Val-d’Oise : 3 individus encagoulés et armés braquent un supermarché, l’agent de sécurité se bat et les fait fuir


Illustration. (Shutterstock)

Le courage et le sang-froid d’un agent de sécurité a fait échouer le sombre dessein de trois braqueurs, qui ont attaqué un supermarché de Montmagny (Val-d’Oise), ce dimanche.

Un an après un vol à main armée avec séquestration, le magasin Intermarché de Montmagny, près de Sarcelles, a été attaqué par trois individus, ce dimanche matin. Encagoulés et armés d’un fusil et d’un pistolet, trois malfaiteurs ont fait irruption dans le commerce avant 8 heures du matin, relate Le Parisien.

Ils ont surpris sept salariés qui ont été séquestrés. Sans doute le trio n’avait-il pas prévu que l’agent de sécurité se rebellerait à ce point. N’écoutant que son courage, l’homme s’est battu avec deux des braqueurs entrés dans le magasin.

Leur comparse s’était positionné à l’extérieur. Au volant d’une voiture, ce dernier a finalement foncé dans l’Intermarché pour récupérer ses complices, et tous trois ont pris la fuite, bredouilles.

La police judiciaire de Versailles en charge de l’enquête

L’agent de sécurité ne souffrait que de légères blessures au visage. Alertés, les secours et les policiers sont arrivés sur place. Sous le choc, les employés du magasin ont été pris en charge par les pompiers, tout comme le valeureux agent de sécurité.


En parallèle, les policiers ont entamé des recherches dans le secteur pour tenter de retrouver les trois fuyards. En vain. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles. Les techniciens de l’Identité judiciaire ont procédé à des relevés sur place. Le véhicule utilisé par le trio pour prendre la fuite n’a pas été retrouvé.

L’an passé, cet Intermarché avait déjà été ciblé par des malfaiteurs. Ils avaient alors fait main basse sur 10 000 euros. Là aussi, la police judiciaire de Versailles avait été saisie des investigations. Les policiers vont notamment vérifier si la même équipe ne serait pas à l’origine de cette nouvelle attaque.