Val-d’Oise : 5 mois de prison pour avoir percuté un policier avec un scooter


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Deux suspects juchés sur un scooter avaient refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers.


Ce mardi, le tribunal correctionnel de Pontoise a condamné un jeune homme d’une vingtaine d’années à 5 mois de prison. La justice lui reprochait des faits de violences avec arme par destination – un scooter, sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le second prévenu a été relaxé.

Il percute un policier

L’affaire a débuté le 24 novembre dernier vers 22h15, sur la commune de Bezons dans le Val-d’Oise, relate Le Parisien. Une patrouille de police avait repéré un scooter avec deux individus dessus, dont celui au guidon non-casqué. Lorsque les policiers avaient voulu procéder à leur contrôle, le suspect au guidon du deux-roues avait pris la fuite.

Après une rapide course-poursuite, les policiers mettaient pied à terre, sur leur chemin de fuite. Mais au lieu de freiner, l’individu au guidon avait accéléré tout en fonçant en direction d’un fonctionnaire. Le policier avait été percuté au niveau du bras gauche.

Violences et rebellion

Déséquilibré, le scooter avait ensuite percuté un portail. L’interpellation des deux suspects s’était déroulée dans la violence. Les policiers avaient fait face à une forte résistance des mis en cause et l’un d’eux avait même reçu un coup de casque dans la tête.