🇫🇷 Val d’Oise : Appel à témoins pour retrouver un homme ayant tenté de tuer un policier.


Illustration Actu17 ©

Les faits s’étaient déroulés le 23 janvier dernier à Argenteuil (Val d’Oise). Un conducteur qui avait volontairement percuté un policier avec sa voiture était parvenu à prendre la fuite.


Ce jour là à 6h55, une patrouille de police avait voulu procéder au contrôle d’un véhicule à Argenteuil, une Citroën Xsara de couleur claire, qui dégageait une fumée noire. Le conducteur avait alors refusé de s’arrêter et avait accéléré, remontant rapidement l’avenue Gabriel-Péri.

Le chauffard avait alors emprunté de nombreuses rues, dont la rue Ambroise-Thomas, en direction des Hauts-de-Seine, à contresens. L’homme s’était alors retrouvé bloqué à la hauteur du croisement de la rue Duguay par un véhicule venant en face, relate Le Parisien.

Le policier percuté délibérément

C’est là que le conducteur avait percuté volontairement un policier en tenue, qui voulait l’intercepter. Le fonctionnaire avait eu sa jambe coincée entre la voiture du suspect et un autre véhicule en stationnement.

Le policier âgé de 25 ans blessé à la cuisse et à un poignet, souffrant également au niveau d’un cartilage intercostal, s’était vu prescrire 5 jours d’incapacité totale de travail (ITT), puis 20 jours au titre du retentissement psychologique.

La scène s’était déroulée à proximité de la Ferme du Spahi, à 07h07 précise le journal francilien.

Le suspect est recherché dans le cadre d’une procédure ouverte pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.

L’auteur des faits est un homme de type africain, peut-être antillais, chauve, âgé d’environ 30 à 40 ans et de forte corpulence.

Toutes les personnes pouvant apporter leur concours à l’enquête sont invitées à contacter le commissariat de police d’Argenteuil au : 01.34.26.17.35 entre 6 heures et 20 heures.

Actu17.