Val-d’Oise : Des élèves découvrent un personnel de leur collège pendu dans le parc


Le collège François-Mauriac à Louvres. (capture écran Google view)

Le corps sans vie d’un agent administratif du collège François-Mauriac de Louvres (Val-d’Oise) a été retrouvé dans le parc du château, situé devant l’établissement, par des élèves.

Macabre découverte ce lundi matin à Louvres. Plusieurs élèves ont découvert un homme pendu dans le parc du château, situé devant leur établissement. Il s’agissait d’un agent administratif du collège François-Mauriac explique Le Parisien.

Gestionnaire d’établissement, ce dernier était arrivé en septembre dernier dans ce collège où 550 élèves sont scolarisés. Il vivait dans un logement de fonction. « C’était quelqu’un de très bien, très humain », explique un autre personnel du collège, au quotidien. « Ça a été un choc personne ne s’attendait à ça », a-t-il ajouté.

Une situation privée compliquée serait à l’origine de son geste précise le journal francilien. Une « cellule d’écoute a été immédiatement mise en place pour accompagner les élèves et le personnel de l’établissement et elle restera autant que de besoin », a annoncé l’académie de Versailles dans un communiqué.