Val-d’Oise : Il attaque son voisin avec une hache pour une dette de 5 €


Illustration. (Pixabay)

L’agresseur n’a pas hésité à s’armer pour récupérer son argent.

Un conflit de voisinage a dégénéré ce mardi vers 20 heures, dans un immeuble de l’avenue Léon-Blum à Gonesse (Val-d’Oise). Les policiers ont été alertés par la victime leur annonçant que son voisin donnait des coups de hache dans sa porte d’appartement, situé au 3ème étage.

Une hache dans une main, une hachette dans l’autre

Lorsque les policiers sont arrivés, ils ont vu l’assaillant présumé qui était légèrement blessé à une arcade sourcilière. Une trace laissant supposer un échange de coups, relate Le Parisien.

Lorsqu’ils sont montés au troisième étage, les fonctionnaires ont constaté que la porte du requérant était bien dégradée. Ce dernier, âgé de 64 ans, présentait une blessure au bras, sans doute survenue en parant les coups de son voisin.

Une dette supposée de 5 €

Les auditions des deux protagonistes ont permis de déterminer que l’homme armé voulait récupérer 5 euros auprès de son voisin, qui refusait de les lui donner. L’assaillant serait revenu armé d’une hache et d’une hachette, et aurait attaqué son voisin. Celui-ci aurait juste eu le temps de refermer sa porte avant de la voir en partie détruite.


L’agresseur, âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue au commissariat de Gonesse. Il est poursuivi pour « violences avec arme » et « dégradation de bien privé ».