🇫🇷 Val d’Oise : Il égorge son chien et le jette dans la poubelle de la résidence.

par Y.C.
Illustration

« C’est un psychopathe, on a que des problèmes avec lui depuis qu’il est arrivé il y a deux ans », affirme un voisin.

Vendredi vers 19h30, les habitants ont vécu une véritable scène d’horreur dans leur résidence située rue de Montcient à Seraincourt. Un locataire a égorgé son chien. Les cris du malheureux animal avant un silence suspect ont alerté une voisine.

Des traînées de sang dans les parties communes

Cette dernière a déclaré : « Il a l’habitude de le battre mais là, j’ai trouvé ça bizarre. Je l’ai entendu sortir et quand il est remonté, j’ai ouvert ma porte. C’est là que j’ai vu les traînées de sang dans le couloir qui mène à son appartement ».

Il jette le corps de son chien dans le local à poubelles

Après avoir égorgé son berger-malinois, l’homme l’a porté jusque dans le local à poubelles de la résidence. L’animal se vidait encore de son sang le long du trajet.

Il refuse d’ouvrir aux gendarmes

Alertées, les forces de l’ordre se sont rendues sur place rapidement. L’homme est resté muet et a refusé de leur ouvrir sa porte. Vu la scène sanglante, les gendarmes ont enfoncé la porte du suspect et se sont retrouvés face à lui, couteau à la main. Dans un état second, ivre et sous l’emprise de stupéfiants, l’homme a été interpellé mais n’a pas pu être entendu sur les faits.

Les pompiers en renfort

Vu l’état du suspect, les gendarmes ont fait appel aux sapeurs-pompiers pour le transporter aux urgences psychiatriques. Ces derniers ont dû le faire monter de force, selon un témoin.

Ce samedi soir, le cadavre du chien était encore sur place, relate Le Parisien.

Actu17.