🇫🇷 Val-d’Oise : Il se lance dans une course-poursuite à bord d’une voiture de la SNCF volée.

par Y.C.
Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Les policiers ont trouvé suspect que l’automobiliste ralentisse autant, à leur vue.

Ce mercredi vers 3h30, sur la rue de la Horionne, à Sannois, le flair des policiers a fonctionné. L’attention d’une patrouille a été attirée par le comportement suspect d’un conducteur.

Il roule trop lentement

Au volant d’une Peugeot sérigraphiée « SNCF », à la vue des policiers, l’automobiliste a freiné puis a gardé une allure très – trop – réduite. Les agents se sont postés à un rond-point plus loin et ont attendu de le voir arriver.

Refus d’obtempérer et course-poursuite

Lorsque les fonctionnaires lui ont fait signe de s’arrêter pour un contrôle, le suspect a accéléré. Il s’est enfuit en direction d’Argenteuil, prenant tous les risques pour échapper aux policiers.

Feux rouges grillés, signalisations « stop » non respectées, le fuyard a perdu momentanément le contrôle de sa voiture et a percuté un muret. Mais il est reparti, poursuivi par les fonctionnaires, rapporte Le Parisien.

Sa voiture s’immobilise

Ce n’est que plus tard, sur l’avenue de Verdun, que la voiture du fuyard s’est immobilisée. Les policiers l’ont interpellé et placé en garde à vue. Âgé de 26 ans, il est poursuivi pour « refus d’obtempérer » et « conduite sous l’emprise de l’alcool », mais aussi pour « recel de vol » car le véhicule SNCF était signalé volé.