
L’adjointe de sécurité a été sérieusement blessée lors du choc.
Les faits se sont déroulés ce samedi vers 15 heures, à Argenteuil, lorsqu’un équipage de policiers a voulu procéder au contrôle routier d’un conducteur.
Il prend la fuite
Voyant les fonctionnaires de police lui signaler qu’ils vont procéder à son contrôle routier, le jeune homme transportant trois autres personnes a pris la fuite.
Bloqué dans la circulation
À la faveur d’un ralentissement de la circulation, les policiers sont parvenus à rattraper le fuyard dans une petite rue du centre-ville. L’adjointe de sécurité (ADS), âgée de 29 ans, s’est placée devant le véhicule, arme à la main, intimant l’ordre au conducteur de s’immobiliser.
Il percute la policière
Refusant obstinément d’obtempérer, le conducteur, âgé de 19 ans, a violemment heurté l’ADS en voulant prendre la fuite une seconde fois. La contractuelle de la Police Nationale a été touchée à la hanche, éjectée et c’est à ce moment-là qu’elle a fait feu sur lui.
Touché au bras et à l’épaule
Le conducteur a été blessé par balle à l’épaule et au bras. Il a été pris en charge rapidement par les secours et ses jours n’étaient pas en danger ce samedi soir. La policière a également été hospitalisée pour sa blessure à la hanche.
Sans permis
Selon les premières investigations, le conducteur aurait vraisemblablement pris la fuite car il roulait sans permis depuis janvier. Un des passagers a également été interpellé tandis que les deux autres ont pris la fuite, relate France Bleu. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique » et « refus d’obtempérer ».