Val-d’Oise : Le corps d’une femme découvert dans une valise qui dérivait sur l’Oise


L'Oise vu du pont de Neuville. (photo Google)

C’est un plaisancier qui naviguait sur l’Oise qui a fait la macabre découverte près de Neuville-sur-Oise (Val-d’Oise), qui a fait la macabre découverte ce lundi.

L’homme qui passait une journée paisible a aperçu une valise qui dérivait sur l’Oise, non loin du pont qui sépare Neuville-sur-Oise et Jouy-le-Moutier. Il a alors décidé de s’en approcher. A l’intérieur, le batelier a découvert le corps d’une femme recroquevillée. L’homme a immédiatement prévenu les secours ainsi que les forces de l’ordre raconte Le Parisien.

La valise a été récupérée vers 13 heures et un important dispositif de sécurité a été mis en place afin que personne ne s’approche des rives, très fréquentées par les cyclistes et les joggeurs.

Les enquêteurs vont tenter d’identifier la victime

Le procureur de la République s’est rendu sur place, tout comme la police judiciaire qui a été saisie de cette enquête. La police scientifique est arrivée peu après. Les enquêteurs vont tenter d’identifier la victime, ainsi que les causes de son décès.

Le corps de cette femme n’a pas été abimé par l’eau précise le quotidien francilien. A 20 heures, les forces de l’ordre ont procédé à la levée du corps.