Val-d’Oise : On refuse de lui servir ses pizzas gratuitement, il sort un pistolet 9 mm et tire.

Illustration. (pixabay)

Le restaurateur, pas impressionné, a pris en filature les trois hommes armés.


Mercredi dernier vers 23 heures, face à l’affluence de commandes, le responsable d’Abaq Pizza situé dans la rue de la Gare à Cergy (Val-d’Oise), a informé ses clients de l’impossibilité de les servir. Mais trois d’entre-eux ne l’ont pas entendu de cette oreille, et la soirée a totalement dégénéré.

Il sort un pistolet et fait feu

Un client, accompagné de deux personnes, n’a pas supporté de se voir refuser une commande. Il a insisté, et les trois individus ont même tenté d’obtenir leurs pizzas gratuitement.

Mais le restaurateur n’a pas plié. Alors l’un des trois hommes a sorti un pistolet semi-automatique 9mm et a tiré vers sol, avant de quitter les lieux.

Le gérant prend les malfrats en filature

Sans se démonter, le responsable de la pizzeria, âgé de 36 ans, a suivi le trio armé, tout en appelant Police-Secours. Les policiers sont parvenus à prendre le relais et à suivre la Citroën C4 Picasso des agresseurs, relate Le Parisien.

Arrivée devant une porte de garage, la voiture a fait une halte, et un passager s’est débarassé d’un objet par une fenêtre. Les policiers en ont profité pour interpeller les suspects.

L’arme retrouvée chargée

Les fonctionnaires ont découvert le pistolet au sol avec un chargeur garni à l’intérieur. La cartouche percutée a aussi pu être récupérée. Les numéros de série présents sur l’arme avaient été effacés.

Les trois malfrats, âgés de 32 à 42 ans, ont été placés en garde à vue pour « menaces avec arme en réunion » et « violences volontaires en réunion avec arme ».