Val-d’Oise : Un adolescent de 15 ans mis en examen pour 2 viols et une agression sexuelle


La gare de Cernay (Val-d'Oise). (capture écran Google view)

Un adolescent de 15 ans a été identifié puis interpellé par les policiers ce mardi non loin de la gare de Cernay (Val-d’Oise). Il est en effet accusé d’avoir, au cours du mois de juillet, violé deux femmes et agressé sexuellement une troisième, en pleine rue.

Les policiers du commissariat d’Ermont ont reçu trois plaintes de trois femmes différentes depuis le 7 juillet. A chaque fois, les victimes ont expliqué avoir été agressées sexuellement par un adolescent, deux ayant été violées relate Le Parisien.

L’une des victimes a raconté qu’elle rentrait chez elle depuis la gare de Cernay quand elle a été abordée par un jeune homme qui lui a demandé un renseignement. Soudain, l’agresseur a mis au sol la victime et lui a imposé une fellation. Cette dernière est parvenue à prendre la fuite, alertant les voisins par ses cris, ce qui a effrayé l’auteur.

Toujours à proximité de la gare de Cernay, la seconde victime a indiqué qu’un adolescent arrivé à vélo et par derrière, lui avait touché les fesses et le sexe avant de la violer. L’agresseur a rapidement pris la fuite.

La troisième plainte évoque un adolescent qui a abordé sa victime pour un faux prétexte avant de lui toucher les fesses et les seins. La victime a hurlé et s’est débattue. L’auteur a alors quitté les lieux.


Il reconnait en partie les faits

Les enquêteurs du commissariat d’Ermont se sont appuyés sur les images de vidéosurveillances pour identifier le suspect. L’adolescent âgé de 15 ans a été repéré autour de la gare de Cernay alors qu’il était à vélo. Il a été placé en garde à vue et a reconnu en partie les faits, expliquant avoir cédé à des pulsions. Déféré ce jeudi, il a été mis en examen.