🇫🇷 Val d’Oise : Un centre commercial évacué à Sarcelles après la découverte d’une voiture qui contiendrait des explosifs.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le centre commercial My Place se trouvant à Sarcelles (Val d’Oise) a été partiellement évacué ce mardi.

Dans un parking sous terrain du centre, une voiture contenant potentiellement des explosifs a été découverte vers 18 heures. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place raconte Le Parisien et une partie du centre commercial a été évacué.

Une opération de déminage a alors débuté à 20h30. Les policiers de la brigade criminelle de la DRPJ de Versailles ont été chargés de l’enquête alors les expertises sur le véhicule suspect ne sont pas encore terminées.

La voiture en question serait celle qui a été prise en chasse par les gendarmes plus tôt dans la journée, à la hauteur de Piscop (Val d’Oise).

Des pains de plastic pouvant être des explosifs

Un véhicule de la BAC avaient rejoint la poursuite du véhicule suspect, qui est entré dans le parking du centre commercial. Le conducteur et son passager ont ensuite pris la fuite pédestrement.

En examinant la voiture des suspects, les fonctionnaires ont constaté dans l’habitacle du véhicule, que des pains de plastic, pouvant être des explosifs, étaient présents. Ces derniers n’étaient toutefois pas reliés entre eux selon les informations du quotidien.

Plusieurs produits suspects ont aussi été découverts dans le véhicule qui était par ailleurs faussement immatriculé, tandis que d’autres plaques d’immatriculation ont été retrouvées dans la voiture.

Aucune interpellation

Le périmètre de sécurité était toujours actif vers 23 heures et les résultats des expertises n’étaient pas encore connus. Personne n’a été interpellé dans cette affaire, pour l’heure, a indiqué la Préfecture du Val-d’Oise.

Actu17.