Val-d’Oise : Un enfant de 11 ans retrouvé grièvement blessé dans un parc à Sarcelles


Illustration. (Shutterstock)

Un jeune garçon de 11 a été retrouvé dans un parc de Sarcelles (Val-d’Oise), il était gravement blessé à la tête et a été évacué à l’hôpital alors que ses jours étaient en danger.

Qu’est-il arrivé à cet enfant ? Un riverain l’a découvert inerte dans une aire de jeu sur l’avenue César-Franck à Sarcelles, ce mardi vers 19h25. Il a immédiatement prévenu les secours. Les pompiers ont pris en charge la victime qui présentait une importante plaie à l’arrière du crâne.

« Son état de santé est grave. Il est en danger de mort », a précisé une source proche de l’enquête au journal Le Parisien. Le SAMU a conduit l’enfant originaire de Villiers-le-Bel d’urgence à l’hôpital Necker à Paris (XVe), sous escorte.

La foule hostile à la présence de la police

Lors de l’arrivée des policiers venus faire les premières constations, la foule s’est montrée hostile envers eux et les fonctionnaires n’ont pu obtenir aucun élément supplémentaire. Les enquêteurs ne pourront pas non plus compter sur les vidéosurveillances, le quartier ne dispose pas de cet équipement.

Une chute après un malaise ?

La piste de l’accident est privilégiée par les enquêteurs nous indique une source policière. Le petit garçon qui est inconnu des services de police aurait fait un malaise avant de tomber au sol, mais les enquêteurs restent prudents. La victime souffre d’ailleurs d’asthme.