
Un gendarme mobile est décédé dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’il était en service. Le militaire effectuait une opération de sécurisation sur les lieux d’un accident de la route. Un civil a aussi été tué.
C’est un nouveau drame qui frappe les forces de l’ordre ce dimanche matin. Un gendarme a été tué la nuit dernière à Gonesse (Val-d’Oise), en service. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a fait part de son « immense tristesse » dans un tweet à 9 heures ce matin.
J’ai appris avec une immense tristesse le décès d’un de nos gendarmes, alors qu’il sécurisait un accident routier à Gonesse.
Mes premières pensées vont à sa famille, ses proches et l’ensemble de son escadron.
Soutien à ses frères d’armes blessés et au civil qui lutte pour la vie.— Christophe Castaner (@CCastaner) 21 octobre 2018
« Mes premières pensées vont à sa famille, ses proches et l’ensemble de son escadron. Soutien à ses frères d’armes blessés et au civil qui lutte pour la vie » a écrit le ministre de l’Intérieur.
Témoin d’un accident de la circulation
Le gendarme mobile et son escadron intervenaient sur l’autoroute A1 à hauteur de Gonesse (Val-d’Oise) dans le sens province-Paris au moment du drame. Les militaires étaient en fait sur le chemin du retour vers leur cantonnement, lorsqu’ils ont été témoin d’un accident de la circulation, peu avant 2 heures du matin.
Les gendarmes se sont arrêtés pour sécuriser les lieux, et éviter un sur-accident. C’est malheureusement ce qui s’est produit. Un véhicule est venu percuter le premier accident.
Le gendarme mobile a été tué. Le civil qui avait été gravement blessé lors de l’accident est lui aussi décédé.
Douleur et vive émotion suite au décès en service cette nuit à Gonesse (95) d’un gendarme de l’#EGM de Longeville lès-Saint-Avold (57). #Soutien à sa famille, ses proches et ses camarades.
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) 21 octobre 2018
La Gendarmerie Nationale a annoncé sur Twitter que le gendarme décédé était affecté à Longeville lès-Saint-Avold (Moselle).
Une policière tuée dans des circonstances similaires
Ce lundi, une policière a été tuée à Albi (Tarn) alors qu’elle sécurisait elle aussi les lieux d’un accident de la route. Le chauffard avait consommé de la cocaïne.