Val-d’Oise : Un homme frappé à coups de batte de baseball pour s’être plaint du bruit de ses voisins


Illustration Actu17 ©

Sans l’intervention des pompiers alertés par les cris de la victime, l’agression aurait pu virer au drame.

Le différend de voisinage s’est terminé dans la violence, samedi soir, dans la rue d’Herblay à Taverny (Val-d’Oise), près de la caserne des pompiers. Un couple d’habitants a demandé à plusieurs reprises à des riverains de faire moins de bruit. Ces derniers, qui habitent dans la même rue mais ne sont pas voisins immédiats, leur ont répondu par des insultes, rapporte Le Parisien.

Loin de se calmer, l’échange avec les fêtards alcoolisés est monté d’un ton. Vers 23 heures, les habitants ont vu arriver l’un d’entre eux, qui s’est présenté devant leur portail, torse nu, en demandant que celui qui se plaignait vienne discuter.

Agressé par trois hommes, il reçoit des coups de batte de baseball

Lorsque l’habitant qui aspirait au calme est sorti, il s’est retrouvé face à trois individus bien décidés à en découdre. Les agresseurs l’ont immédiatement roué de coups, dont l’un avec une batte de baseball. Les hurlements de la victime, qui était en train de se faire lyncher, ont alerté les pompiers basés à proximité.

Ils sont intervenus, mettant vraisemblablement en fuite les agresseurs. La victime, dont le corps était recouvert d’ecchymoses et d’hématomes, a été prise en charge par les pompiers et hospitalisée.


Trois suspects interpellés

Dans le même temps, la police a été avisée des faits et a entamé des recherches dans le secteur. Les trois suspects, parmi lesquels deux frères, ont été interpellés et placés en garde à vue. Il s’agit de deux hommes âgés d’une quarantaine d’années et d’un troisième âgé d’une vingtaine d’années. Ils sont poursuivis pour « violences volontaires aggravées ».