🇫🇷 Val-d’Oise : Un lycéen mis en examen après avoir frappé et tenté d’étrangler son professeur.

par Y.C.
Illustration. DR.

Le jeune lycéen de 16 ans s’en est violemment pris à son professeur qui venait de l’exclure de classe. Il a été mis en examen.

L’agression s’est produite ce vendredi vers 15 heures. Alors que l’élève avait été exclu un peu plus tôt par son professeur, le lycéen « a porté un coup avec la paume de sa main sur le nez du professeur et l’a saisi par le cou pour l’étrangler » selon une source proche de l’enquête citée par Le Point. Les autres élèves présents sont intervenus et ont maîtrisé leur camarade.

L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue. Transporté à l’hôpital, le professeur qui présentait des blessures légères au niveau du cou s’est vu prescrire 2 jours d’ITT (incapacité totale de travail) a indiqué le parquet.

Placé sous contrôle judiciaire

Le lycéen a été présenté à un juge des enfants, mis en examen pour « violences aggravées » et a été placé sous contrôle judiciaire a ajouté le parquet. Il a également interdiction de se rendre dans son ancien établissement – un lycée professionnel – ou d’approcher l’enseignant agressé.

L’enquête a été confiée au commissariat d’Argenteuil.